skip to Main Content
Tuto ScanNcut : La Boîte Origami

Tuto ScanNcut : la boîte origami

C’est pasque la ScanNcut, c’est rigolo.

Je ne suis pas une experte, ça fait peu de temps que je fais mumuse avec, mais c’est quand même chouette, cette petite machine-là…

En plus elle est sympa : on commande, elle exécute…  (ça me change de Clo-Clo… 😉  ) .

Bon, elle est un peu passive-agressive quand même, des fois ; genre quand vous avez le dos tourné elle vous massacre une feuille de transport.. 🙂  Mais on l’aime quand même.

Officiellement, je l’avais adoptée pour faire de la couture (enfin, en pratique, pour coller des chats en flex sur tous les vêtements de la maison), mais on peut faire des tas d’autres trucs sympa!

Bref si vous voulez faire une petite boîte comme ça, le fichier (CWPRJ) est là : Boîte Cheval Origami 

Ca se présente comme ça :

  • c’est un fichier CWPRJ, ça veut dire qu’il faut le télécharger, puis ouvrir Canvas Workspace (le logiciel sur l’ordinateur qui va avec la machine), et l’ouvrir depuis Canvas (Fichier/ouvrir)
  • tous les traits sont en découpe
  • il y a la découpe pour le cheval au milieu, puis 1,5 cm de marge de chaque côté, puis les découpes (lignes continues ou pointillées) pour former la boîte

Il est prévu pour une taille finale de boîte de 13 x 10 cm, mais ajustez-le à votre guise (enfin, non : si vous le rétrécissez, l’échenillage risque d’être vraiment sportif parce que c’est déjà des toutes petites découpes… mais vous pouvez l’agrandir !)

 

Vous pouvez aussi supprimer le cheval, et incruster le SVG de votre choix au milieu

Pi quand vous êtes content(e), vous pouvez l’envoyer sur la machine (Fichier/transférer le fichier via internet si vous avez la même que moi, sinon avec une clé )

Et pour « comment on fait », voici la vidéo :

Crédit musique :

Titre : Colourful spots

Artiste : Nicolai Heidlas

https://www.hooksounds.com

Tous vos commentaires sont les bienvenus, n’hésitez pas si vous voulez ajouter votre grain de sel de grand(e) expérimenté(e) de la découpe !

(Je pourrai « tutoter » aussi la partie « comment transformer une image en fichier SVG » si ça vous inspire )

NB : ce tuto est (très largement) inspiré de celui de Julie Fei-Fan Balzer sur sa chaine Youtube ici : https://www.youtube.com/user/milkcannyc/featured (allez voir, ya plein de trucs sympa !)

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top