skip to Main Content
Test Patron : Le T-shirt Sinbad De Petits D’om

Test patron : le T-shirt Sinbad de Petits D’om

Je l’ai testé… et trouvé super : le patron « Sinbad » de la marque « Petits D’om »  (patron payant que vous pouvez trouver ici : https://www.petitsdom.com/boutique/sinbad-tee-shirt-du-2-au-16-ans/

C’est un patron multi-fonctions, avec plein d’options disponibles : sur une base de T-shirt, on peut faire varier la longueur des manches, la forme de l’encolure (fermée comme un T-shirt, encolure tunisienne, fermeture par patte boutonnée sur le côté) ; on peut aussi choisir de faire des coutures d’épaules asymétriques, déplacées vers l’avant, ou rajouter un empiècement d’épaule d’un côté ou des 2, et bien sûr une (ou des) poches…

 

version manches courtes et patte de boutonnage sur le côté

Bref en combinant tout ça, on peut faire plein de versions différentes; j’en ai fait en jersey « t-shirt », et aussi en sweat léger. Et en rallongeant un peu le bas, et hop ! une robe pour la sauterelle 🙂

(parce que j’avais acheté ce patron pour son cousin à la base, que je négligeais cruellement, sous prétexte que faire des vêtements pour garçon c’est pas rigolo parce qu’on ne peut pas mettre de petits noeuds ou de paillettes… mais comme la sauterelle s’est prêtée gentiment à mes 34 essayages, elle avait bien gagné une petite version pour elle… )

version sweat léger, empiècement d’épaule et poche passepoilée

ah oui petit détail : ne vous dites pas que ce patron taille affreusement grand, pas du tout, c’est fait ex-e-près… (parce que la sauterelle a 8 ans, et les t-shirts sont cousus en taille 10 ans) (et le destinataire a 6 ans, mais mesure déjà plus que la sauterelle, alors d’ici l’été, il devrait faire une taille… euh…. 18 ans…? 😉 )

version t-shirt manches longues, avec patte de boutonnage et poche plaquée

L’auteur avait déjà elle-même réalisé plusieurs variantes de son patron, avec des photos, je trouve ça super de pouvoir se rendre compte avant l’achat de tout ce qu’on peut faire.

Et le livret d’instruction est bien fait, toutes les étapes sont bien expliquées, avec ce genre de patron on peut progresser sur des points techniques qu’on ne connait pas

version fausse patte de boutonnage et poche plaquée

version tout simple avec poche plaquée (j’ai rajouté une découpe, et un « biais » d’encolure à l’intérieur)

version polo (j’ai pris la patte polo du patron et ai rajouté un col dessus)

et la version robe pour la sauterelle !

(et non, le patron n’a pas un gros trou au niveau de l’encolure, c’est moi qui ai voulu faire style)

Bref, il est super, achetez-le les yeux fermés !

(et contrairement à ce qu’on pourrait croire, je jure que je ne connais pas l’auteur et que je n’ai pas d’actions dans sa marque… 😉 )

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top