skip to Main Content

Super tuto de trousse de toilette de « Mes petites coutures »

Tout est dans le titre… C’est un tuto très clair, bien expliqué, avec un patron qui tient la route… (et pisque c’est, j’en ai fait 3)

Le tuto est disponible sur le site « Mes petites coutures »

Cet article comporte 19 commentaires

    1. Oui bien sûr, mais ce n’est pas un de mes tutos, il faut aller sur le site de « mes petites coutures »

  1. Bonjour,
    Je suis une passionnée de pleins de choses et de couture!!! que des défauts!!! j’ai adoré votre site et vous remercie des partages. J’avais exactement le même tissu que celui de la trousse avec les chouettes. Merci encore de tous vos partages. Quelle région habitez-vous? Je n’ai pas eu le temps de lire tout votre site alors si vous l’avez indiqué excusez-moi de vous reposer la question. Belle journée ensoleillée à vous malgré la situation sanitaire qui je l’espère vous aura épargnée vous et tous les vôtres. Toute mon amitié christine

    1. 🙂 moi aussi j’ai beaucoup de défauts… 😉 oui merci, le virus nous a épargnés pour l’instant… bon courage à vous Christine!

  2. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre site au hasard de mes recherches. J’adore… Vos idées, vos explications, votre humour. Merci pour tout ça, je suis fan !

    Emmanuelle

  3. Bonjour je souhaiterais réaliser cette trousse mais pensez vous que ce serait possible sans passepoil? Merci d’avance

    1. Bonjour Anais, oui bien sûr elle est réalisable sans passepoil

  4. Bonjour, et merci pour ce tuto ! J’avais une question à vous poser concernant les anses de la trousse de toilette : sur les modèles que vous avez réalisés, on dirait que vous les avez doublées, est-ce le cas ? Sur le tuto en pdf vous indiquez simplement de replier les extrémités avant de coudre, du coup je me demandais si les sangles que je trouve sur Mondial Tissu vont être assez consistantes en une simple épaisseur.
    Merci pour vos conseils !

    1. Bonjour Anne-Claire,
      le tuto sur cette page n’est pas le mien, c’est celui de « mes petites coutures » ; pour les sangles, j’ai fait les miennes en cousant endroit contre endroit deux rectangles de tissu coton tout simple , puis en les retournant (j’ai fait un tuto sur les sangles et bandoulières si vous voulez, dans la rubrique « sacs »). Mais si vous utilisez une sangle toute faite, c’est suffisant quand même (si on replie l’extrémité c’est juste pour la cacher )
      pour votre question sur le passepoil, en fait si, ça ne se voit peut-être pas beaucoup mais j’ai mis un passepoil argenté sur le tour des trousses (mais ce n’est pas obligatoire, vous pouvez sans souci zapper l’étape « passepoil »
      bonnes cousettes à vous!
      HH

  5. Je me ,posais une autre question en regardant vos modèles sur cette page qui sont très jolis : vous n’avez pas utilisé de passepoil pour ceux-là, comment avez-vous fait la finition ? Vous avez surpiqué l’extérieur tout à la fin ? Merci beaucoup 🙂

  6. bonjour, j’ai une fermeture éclair de 30 cm seulement… comment je peux faire ce tuto du coup?
    merci d’avance

    1. Bonjour Justine, ce tuto n’est pas le mien, j’ai mis un lien vers le site de la blogueuse qui l’a créé dans l’article, vous pourrez lui demander directement?

  7. Bonsoir, je ne comprends vraiment pas la dernière étape sur la doublure… est ce qu’il y a un tuto vidéo? Merci

  8. Bonjour Huguette
    je souhaiterai avoir le patron de la trousse de toilette, je le trouve pas sur le
    site, je trouve que le tuto
    Si vous l avez je suis preneuse, merci beaucoup
    j ai réalisé plusieurs choses g race a votre site bravo
    maud

  9. Où trouvez-vous vos tissus ??? Je recherche des tissus originaux, qui sortent de l’ordinaire, et vous semblez avoir la réponse (ou des réponses) à ma question.
    Entre autres, un de mes petits-fils, qui a 18 ans, voudrait une trousse avec un tissu extérieur qui ferait un peu espace, galaxie, planètes, ou… guerre des étoiles…
    Un autre de mes petits-fils, qui a 6 ans, en voudrait une colorée, avec des motifs bigarrés.
    D’autre part, moi-même, qui suis pastelliste abstraite, amateur de graffiti urbain et de calligraphies, j’aimerais des tissus enduits abstraits colorés.
    Vous pouvez avoir une idée de mon travail d’artiste sur Pinterest et Artactif en tapant simplement mon nom et mon prénom dans votre moteur de recherche…
    Je commence à songer à imprimer moi-même mes tissus, mais est-ce bien raisonnable à mon âge ? (j’ai 69 ans !!!)
    Il faut maitriser la technique ??!!

    1. bonjour Noëlle, eh bien pour vous répondre.. absolument partout 🙂 (c’est une addiction) J’achète mes tissus en « vraie mercerie », en mercerie en ligne, en magasins de tissus en ligne en france et ailleurs…. j’en récupère aussi, et parfois j’imprime aussi des dessins avec du papier transfert… et vous pouvez tout à fait faire imprimer vos dessins sur tissu
      si vous cherchez des panneaux, allez voir la boutique de Laure Phelipon , ils sont magnifiques… et aussi ceux de Lisane rêve…
      belles cousettes à vous

  10. Merci pour votre réponse.
    J’utilise aussi une « Gelliplate » (plaque de gélatine réutilisable) avec de la peinture acrylique, et je crois qu’on peut utiliser des peintures pour textiles dessus. Je vais me renseigner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top