skip to Main Content

Le petit théâtre d’Ambre

Aujourd’hui, ma petite crevette-bébé-nièce a deux ans.

Ca tombe bien, il me fallait un prétexte pour coudre ce petit théâtre de marionnettes, tiré du livre de Lisane rêve, dont je vous ai déjà parlé un peu partout dans ce blog (ouiii je sais, je devrais faire une catégorie « Huguette radote »…).

(par exemple là)

Ca tombe bien aussi, parce que Clo-Clo avait besoin d’un prétexte pour jouer avec. (Et elle a mérité le droit de jouer, parce qu’elle a fait tout le décor avec ses petits doigts :-)  )

Ca donne des trucs chouettes, comme toujours avec les patrons de Lisane ; la seule difficulté ici, est que c’est assez petit, mais j’ai quand même réussi à tout faire à la machine sans souci.

Normalement il faut broder les yeux et les nez ; je les ai faits avec des petits morceaux de simili-cuir noir ou rose, parce que, comme je suis une vraie patate en broderie main, j’ai voulu assurer mes arrières :-)

(j’ai triché sur celle-ci, en vrai ils ne tiennent pas debout tout seuls)

Bon, le doudou qui est censé être un ours a un petit côté « Chewbacca- Out of bed », mais je suis sûre que la petite crevette-bébé-nièce ne m’en voudra pas

(on n’a qu’à dire qu’on vient d’inventer une race d’ours à poils longs :-)  )

Je vous remets ici le titre des livres de Lisane, (alias Aurélie Marchal) que vous pouvez trouver en magasins de tissus (n’hésitez pas à le demander), en mercerie en ligne, ou en librairie :

Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits

Quand Lisane coud Les animaux du monde

 

et ici celui de son blog (elle vend de magnifiques coupons de tissus, et des doudous tout faits) : https://quand-lisane-reve.com

Et maintenant les petits délires de Clo-Clo :

(on est sur de la bonne vanne « Astrapi – 10 ans », là, environ ;-)  )

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top