skip to Main Content

Comment retourner un truc en couture

comment ça, mon vocabulaire est pauvre? siiiiii, c’est précis, « truc ».

Ça veut dire tube, cylindre, bretelle, bandoulière, anse, oreille de lapin, et patte de nounours. (ah ah, alors, vous auriez su le dire avec un seul mot, tout ça…? 😉 )

Je vous montre deux techniques, avec un outil absolument indispensable à la vie (on dit souvent que c’est l’eau l’élément indispensable à la vie, mais c’est faux, c’est  l »outil pour guide-passe »)

🙂

(et la beautiful musique, c’est When You’re Gone de Nicolai Heidlas https://www.youtube.com/watch?v=vhFik… https://www.hooksounds.com )

Cet article comporte 6 commentaires

  1. Mais est-ce qu’avec les « réserves » (en fait le bazar) qui sont dans le garage ou le coin bricolage on peut pas s’en sortir: un tube en pvc ou métal (petit diamètre) et une tige de bois carré ou ronde ou même une cornière et voilà, non?
    Merci en tout cas pour la vidéo! J’ai enfin compris à quoi sert ce truc et comment on se sert de ce truc 🙂

    1. mais oui, tout à fait, et même , le tuyau qui traine dans le garage sera parfait pour retourner une bandoulière un peu large en simili par exemple. on peut aussi utiliser une aiguille à tricoter, des piques à brochettes en bois, bref tout ce qui nous tombe sous la main 🙂

    1. bonjour Stéphanie, ce petit truc s’appelle « outil pour guide-passe », le mien est de la maque Prym (mais je n’ai pas regardé si ça existait dans d’autres marques) ; je l’avais acheté en ligne, il est dans toutes les merceries en ligne, et peut être aussi dans les « vraies » merceries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top